Le Fonds de dotation CSL Behring pour la recherche est géré par un Conseil d’Administration composé de huit membres :
Le rôle du Conseil Scientifique est d’accompagner le Conseil d’Administration dans la définition des axes stratégiques, la sélection des projets à soutenir et de travailler sur la mise en œuvre opérationnelle des missions définies par le conseil d’administration.
Son expertise lui permet d’instruire et d’évaluer les dossiers soumis par le Conseil d’Administration, notamment les projets de recherche de candidats au soutien du Fonds de dotation CSL Behring pour la recherche.
La mission du Conseil Scientifique consiste notamment à étudier les projets reçus et qui entrent dans le cadre des actions soutenues par le Fonds de dotation CSL Behring pour la recherche, s’agissant notamment des mobilités, des bourses de recherche et des subventions accordées à des projets de recherche. Il émet des avis et recommandations, et sélectionne de manière indépendante les projets qui seront soutenus par le Fonds de dotation CSL Behring pour la recherche et assure le suivi des projets. Le Conseil Scientifique accomplit ses missions sous la responsabilité du Conseil d’Administration et leur rend compte de ses missions.
Le Conseil Scientifique est composé de 11 membres permanents :
Le Fonds de dotation CSL Behring pour la recherche a voulu mettre en place une charte illustrant son attachement aux valeurs éthiques impératives qu’impose toute activité de mécénat dans le domaine médical.
Les règles éthiques édictées dans cette charte s’imposent au Fonds de dotation dans son fonctionnement, ses décisions et dans ses relations aux tiers, ainsi qu’à l’ensemble de ses membres.